dimanche 15 mai 2016

Les choix. Je suis blonde. #MaVie

Hello les chéris ! Désolée de mon absence mais le week-end dernier j'ai travaillé les 4 jours midi et soirs donc j'ai pas pu vous écrire malheureusement ! M'enfin bref, maintenant je suis là ehe. Aujourd'hui c'est mon anniversaire et en guise de cadeau j'ai demandé à mon père de me payer le coiffeur (particulier comme je sais, mais vu le prix c'était le seul moyen d'y aller...) et voilà je suis BLONDE (ou presque). 



Vous devez sûrement vous demandez pourquoi je parle de mes cheveux, honnêtement on en à rien à faire ! Mais en faite c'est plutôt pour vous parler des choix... Dans la vie on souhaite souvent des choses, mais on hésite bien trop à faire en sorte de les posséder. je m'explique...

Voilà au moins bien 1 an que je souhaitais changer de couleur de cheveux, mon brun depuis 16 ans commençais sérieusement à me lasser. Bref, pendant un an j'ai souhaité changer, à plusieurs reprises je suis donc allé demander des devis pour savoir combien me couterai ce que je voulais. Le prix tournant autour des 100 euros ou plus, j'ai toujours renoncé. Mais au final je me rend compte maintenant que ce n'était qu'une excuse (une bonne excuse mais une excuse tout de même). J'avais tout simplement peur, peur du changement, peur que ça ne plaise pas aux gens qui me trouve bien comme je suis, peur que ce soit loupé, peur d'abimer mes cheveux et surtout peur car ma coiffeuse m'avait conseillé de ne jamais me faire de couleur. Et aujourd'hui j'ai qu'une chose à dire (et excusez moi de la vulgarité qui va suivre), fuck...

Je l'ai fait, je suis allé contre ces appréhensions et j'en suis bien contente. Faut arrêter d'écouter les autres, il y aura toujours quelqu'un pour vous dire que votre idée n'en est pas une bonne. Il faut arrêter d'avoir peur de la réaction des autres, les gens qui vous aiment vous aimerons tout autant avec des cheveux bleus. Il faut arrêter d'avoir peur de l'inconnu, il y a du bon dans chaque changements, dans chaque découvertes. Votre vie n'évoluera jamais si chaque jour ressemble au précédent. Alors osez ! Osez faire ce que vous souhaitez. Osez acheter ce manteau qui ne plaira probablement à personne d'autre qu'à vous, osez devenir la personne que vous souhaitez tant, osez dire aux gens ce que vous pensez, osez vous assumer, osez être vous-même. C'est vos choix, votre vie, votre bonheur. Je parle de cheveux mais ce n'est qu'un infime exemple, il est question ici de n'importe quel choix. Faites ce que bon vous semble, et n'ayez pas peur, ou si vous avez peur, battez là.
N'oubliez pas que vous êtes maître de votre corps, maître de vos gestes, maître de vos paroles, maître de votre vie. Si vous voulez quelque chose n'attendez pas demain pour l'obtenir, car demain il sera trop tard.


Voilà j'espère que ce petit article vous plaît. N'hésitez pas à me dire si vous désirez que je parle d'un sujet en particulier, ça me ferait très plaisir. 
Je vous aime très fort ! 

Bisous bisous. 




7 commentaires:

  1. hello! Bon anniversaire! et tu as bien raison il faut prendre certains risques parfois. Pour ce qui est des cheveux on a la chance que ça repousse donc au pire ce n'est pas des plus gênant, n'empêche qu'on se retrouve la boule au ventre au moment de franchir la porte puis pendant que le coiffeur nous coiffe car peur du résultat! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur, savoir que dans tout les cas c'est changeable ça rassure ! Mais j'avoue que comme tu dis j'ai eu la boule au ventre à partir du moment où j'ai pris le rendez-vous jusqu'à ce que je sorte du coiffeur Aha !
      Bisous ;)

      Supprimer
  2. Je trouve que cette couleur te va vraiment super bien :)

    RépondreSupprimer
  3. Avec un exemple simple, de la vie quotidienne, accessible à tous, tu nous donne une vraie leçon de vie. Celle de s'assumer, de s'aimer. Je pense que tu peux apporter beaucoup aux gens qui te lise, car tu ne fais preuve d'aucune prétention, ce qui t'anime ( mise à part la passion d'écrire ) c'est d'aider les autres par le biais de ta vision des choses. C'est ce que m'inspire tes écrits ^^ alors continue ! 😊😚💋❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tout à fait ça ! Merci beaucoup pour ton commentaire ma belle 😍
      Gros bisous ❤

      Supprimer

itsonlymargaux. Fourni par Blogger.

Like Us

Popular Posts