dimanche 29 janvier 2017

Ces choses que j'aime.

Hello les chéris, vous allez bien ? Et si un simple article pouvait vous faire prendre conscience que de simples choses peuvent vous rendre heureux ? Parce que voilà le but de celui-ci. Je vous présente ces petites choses sans grandes importances qui pourtant m'apportent beaucoup de bonheur quotidiennement.  


Boire de l'eau en me réveillant. Et oui, c'est quelque chose que je ne fais pas systématiquement mais j'avoue que le verre d'eau du matin est pour moi une source de bonheur (il en faut peu pour être heureux comme nous dirait notre ami Balou), c'est comme si l'eau nettoyait mon corps et le purifiait pour la journée (non je ne suis pas folle.) de quoi bien la commencer. Mais j'avoue que peu importe l'heure, boire de l'eau est un essentielle pour moi et quand je n'ai pas ma bouteille d'eau sur moi je ne suis pas bien. 

M'étirer... Mamamia qu'est-ce que ça fait du bien. Que ce soit des petits étirements en se réveillant ou des séances d'étirements de 30 minutes, j'adore ça, ça me procure un bien fou (suis-je la seule ?)

Faire des listes. Je passe tout simplement ma vie à faire des listes, des listes de choses que je veux acheter, des listes d'idées d'articles, des listes de choses que j'ai à faire etc.. Je ne sais pas pourquoi mais ma vie me semble tout de suite plus claire quand tout est écrit dans des listes. Ce qui m'amène en quelque sorte au prochain point.

M'organiser. J'aime m'organiser, j'ai besoin de m'organiser, c'est essentielle que je sois organisée. Enfin... Ça dépend pour quoi je dois dire, mais dans la vie de tout les jours j'aime savoir à l'avance ce que j'ai à faire dans ma journée, c'est pourquoi les To do list sont indispensables ! ;) (D'ailleurs si vous voulez un article consacré à l'organisation n'hésitez pas à me le dire). 

Faire des projets. Il est vrai que j'ai toujours bien aimer faire des projets, qu'ils se réalisent ou non d'ailleurs. Je trouve que ça donne un objectif, un espoir, une motivation, bref j'aime les projets. 

Regarder une série en mangeant. Quand je suis seule chez moi c'est mon rituel, et j'adooore ça. Je sais qu'il faut savourer ce qu'on mange, qu'il est bien de ne pas être concentré sur autre chose que son repas, mais parfois je trouve que c'est une perte de temps de manger, et je savoure d'autant plus mon repas quand je suis devant un bon épisode de Teen Wolf ou de Vampire Diaries. (Ne mentez pas je suis sûr que vous aussi). 

Le rose. Mouahaha, voir du rose me remplis instantanément de joie, alors bonjours les fond d’écrans roses, les chaussures roses, les blogs roses, la chambre rose, les vêtements roses !! Ailles... J'en abuse peut-être un peu. Mais bon.

Et bien sûr pour finir, le sport. Quand j'ai un coup de moins bien, (ou tout simplement que je suis vraiiiiiment pas bien) la séance de sport me remet d'aplomb. Pourquoi ? J'en sais rien. Mais croyez moi je ne connais rien (ou presque) qui apporte autant de satisfaction et de bien être qu'une bonne séance de sport.  

Je pourrais encore trouver tout un tas de trucs que j'adore mais voici les principaux, les premiers qui me sont venu à l'idée. Dans cette période où le "blues" s'installe facilement je pense qu'il est important de ce rendre compte de ce qui nous fait du bien quotidiennement pour ne pas voir la vie en noir (en rose c'est mieux). 

A vous maintenant. Faites moi une liste de ces petites choses qui vous apporte du bonheur, que vous aimez bien faire. 




15 commentaires:

  1. Mais nooon manger c'est pas une perte de temps :3 je vis pour manger ! 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui non mais moi aussi ! Mais j'ai tellement de choses à faire que j'aime bien faire quelque chose en mangeant histoire d'être productive ! :D

      Supprimer
  2. Pour ma part, je mange aussi devant une série que ce soir midi ou soir ou alors je mange avec mon ordinateur à côté. C'est devenu un rituel. ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce genre de liste qui mettent trop de bonne humeur ! (Eh oui je suis aussi une fan de liste hihi)

    Léa-Marie de www.mysweetcactus.com

    RépondreSupprimer
  4. J'aime les paillettes.... Dès que ca brille je suis comme hypnotisé !!!! Je pense que je ne pourrais pas m'en passer...
    J'adore arriver dans le frigo et voir du jus d'orange frais .... Top !! je pourrais faire une liste de dinguo !! haha
    www.estherapas.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha j'adore les paillettes aussi, mais beaucoup moins que le rose !
      C'est genial de se rendre compte des choses qu'on apprécie comme ça je trouve !!
      Bisous !

      Supprimer
  5. Comme toi, je dis vive le sport, les listes, l'organisation et les séries! Feel good comme article :)

    RépondreSupprimer
  6. De petites qui font un bien fou 😘😘😘
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Hello, et oui c'est important !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

itsonlymargaux. Fourni par Blogger.

Like Us

Popular Posts