mercredi 30 mai 2018

Une vie après la nostalgie. #PriseDeConscience



Ca fait mal de se rendre compte que l'on est rien. Voilà dans quel état d'esprit je suis en vous écrivant aujourd'hui. Je me sens un peu déprimée, énervée, seule et surtout triste. Y a-t-il une raison à cet humeur ? Non. Mais il y en a plusieurs.

Si vous aussi vous avez déménagé, vous savez que ce n'est qu'une fois parti que l'on se rend compte de qui sont nos vrais amis, pour qui on compte réellement, et on est bien souvent surpris par la vérité. En réalité, c'est quand je suis parti que je me suis rendu compte que tout ceux que je croyaient être en parti responsable de mon bonheur, n'étaient en faite que de simples menteurs ou bien hypocrites. J'ai réalisé (en prenant un bon coup en pleine face), que celui que je considérais comme mon meilleur ami, n'était en fait rien du tout. On était pourtant si proche, si fusionnel, si une amitié pouvait tenir face à ce déménagement, c'était bien celle-ci. Mais non. Si le simple fait qu'il ait trouvé une copine à fait qu'on se soit éloigné au point d'être des étrangers, c'est que notre amitié n'était rien d'autre qu'une imposture. Ça fait mal de réalisé une telle chose, je croyais en nous, je croyais en lui et je croyais en moi grâce à lui, mais tout ça est parti quand il est parti aussi.

Si seulement il était le seul. Mais ce n'est pas le cas. Cet autre garçon avec qui je m'entendais extrêmement bien, j'avais une entière confiance en lui et je pensais pouvoir toujours compté sur lui. Lui aussi a décidé de me tourner le dos, lui aussi a décidé qu'il valait mieux que je ne fasse pas parti de sa vie. Il m'avait pourtant dit que j'étais une femme merveilleuse, qu'il serait toujours là pour moi et je le croyais. C'est dingue comme les gens changent vite d'avis n'est-ce pas ? Il a suffit que je déménage pour qu'à peine un mois plus tard, quand je suis revenues les voir il me dise "je ne veux plus qu'on se parle, je préférerais que tu sortes de ma vie..."

Ces personnes me rendaient heureuse, je crois même que je n'ai jamais été aussi heureuse que quand j'étais entourée d'elles. Aujourd'hui je suis triste à l'idée que le souvenir que j'ai de cette vie là bas, ne soit basé que sur l'illusion que j'avais de nos amitiés. J'étais heureuse, mais j'étais aveugle. Peut-être que tous ça n'était que dans ma tête. Je n'ai peut être été rien d'autre qu'un problème pour eux. Je suis peut être encore qu'un problème de passage dans la vie des gens qui m'entourent aujourd'hui.



Je vous retrouve quelques jours après avoir écris les lignes que vous venez de lire, et je suis de bien meilleure humeur aha ! Je ne veux pas faire la dépressive qui broie du noir, mais mine de rien, c'est un état d'esprit qui m'appartient et qui probablement arrive à tous un jour ou l'autre. On se demande qui l'on est, est-ce qu'on compte pour nos proches, on se pose un tas de questions, est-ce que je suis utile dans ce monde, est-ce que mon existence à un sens... Bref, de la prise de tête et de la négativité. Je déteste quand je me trouve dans cet état d'esprit là, mais je pense qu'il faut savoir accepté les moments de doutes et de moins bien, ils font parti de nous et font parti de notre évolution, de notre maturité. Il faut s'en servir pour aller de l'avant. En quelques jours je me suis rendu compte, que ces personnes m'ont permises de me découvrir, et bien qu'elles m'aient déçu et qu'elles me manquent, je les remercie de tous ce qu'elles m'ont apporté et aujourd'hui je vais de l'avant avec ceux qui sont toujours auprès de moi (parce que oui il y en a, et c'est ce qu'il faut retenir selon moi).

Bref, profitons de chaque instants avec nos proches, la seule chose qui nous appartienne vraiment c'est le présent.


5 commentaires:

  1. Au départ je ne savais pas pourquoi il était question d'une prise de conscience. Mais maintenant j'ai compris et je pense que ta phrase " j'étais heureuse, mais aveugle " résume bien les choses.
    J'ai beaucoup aimé voir tes deux états d'esprits au moment où tu écrivais. On peut voir ta façon de penser et comment dans ta réflexion tu évolues. On te redécouvre à travers ça !

    Sinon j'ai bien aimé le thème, j'ai compris ce que tu ressentais car comme toi j'ai eu beaucoup de déménagement...Mais c'est bien de voir comment les autres peuvent le vivre. On peut grâce à tes paroles, comprendre qu'on peut évolué de notre côté plus que ce que l'on pensait.

    Merci pour cet article, kiss :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire Ameline. Oui, je trouve que c'était important de montrer les 2 états d'esprits pour ne pas rester dans le négatif.
      Encore merci, pour tous ce que tu fais, pleins de bisous!

      Supprimer
    2. Mise à part être une de tes fidèles lectrices je fais pas grand chose ! ( ps : bon choix de titre. J aime bcp mdrrr )

      Supprimer
  2. Tu sais quoi ma belle ? Si ils ne veulent plus faire parti de ta vie après ton déménagement, c'est qu'ils n'étaient pas de vrais amis ;) Les amis sont censé être là pour toi quoi qu'il arrive, de ne pas t'abandonner, même si tu pars à l'autre bout du monde.
    Malheureusement, les gens ne sont pas toujours aussi sincère et honnête que l'on ne pense. C'est triste, mais c'est comme ça ! Il ne faut rien attendre de personne ;) Je sais très bien le sentiment que tu ressens, parce que j'ai perdu beaucoup d'amis, jusqu'à me retrouver toute seule. Même si sur le coup j'ai énormément souffert, aujourd'hui je les remercies. Grâce à eux j'ai pu devenir plus indépendante, je me suis débrouillée seule et j'ai suivi un chemin que je n'aurait pas suivi si ils étaient encore dans ma vie.
    Allez courage ! Essaie de tirer un trait sur le passé et d'aller de l'avant ;)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui tu as tout à fait raison, ce n'étaient pas de vrais amis (d'où ma citation "j'étais heureuse mais aveugle"), c'est le sentiment que j'ai maintenant. Effectivement il ne faut rien attendre de personne, et j'en prend conscience petit à petit, tout comme j'apprends à me fier qu'à moi même.
      En tout cas félicitation à toi qui a su te relevé quand tout le monde t'a lâché.
      Bisous !

      Supprimer

itsonlymargaux. Fourni par Blogger.