samedi 16 janvier 2016

S2 #LFB: POSITIVER

Salut la communauté ! On se retrouve pour le premier poste d'une futur longue lignée. En faite durant un an Lydia du blog "Lydia fait son blog" donnera un thème par semaine le lundi et nous devrons écrire autour de ce thème. 
Pour mon premier poste de ce projet il s'agit de la semaine 2 dont le sujet est "Positiver" alors c'est partis ! 


Positiver est pour moi une chose essentielle pour avoir une bonne vie saine. Il ne faut pas se laisser abattre par la fatalité de la vie. J'ai beau dire ça, je suis la première à sombrer alors que je devrai positiver ! Je vais tout de même vous donner mes quelques astuces pour pouvoir passer la journée de la meilleure manière possible ! 

1. Le réveil ! 

Le réveil est un moment très important dans une journée, c'est là où tout ce joue ! Pour commencer celle-ci, je vous conseille donc de mettre une musique que vous appréciez en réveil, ainsi vous vous réveillerez non pas sur une musique agressif vous faisans péter les plombs mais plutôt sur une note de bonheur
Une fois le cerveau debout, ne pensez pas aux petites choses angoissantes qui arrivent ou encore aux malheurs de la veille, mais pensez plutôt positif comme aux bonnes choses qui vous attendent. Ça peut être de grandes choses comme revoir un ancien ami, voyager, découvrir quelque chose ou une petite chose toute simple comme un repas que vous avez envie de vous faire ou une chose que vous comptez accomplir! Le but étant d'avoir l'esprit clair et positif dès le matin, les problèmes arriveront bien assez vite. 
Le matin prenez du temps pour vous ! Pour vous faire un bon petit déjeuner où vous maquiller (on sait tous que si on aime pas comment on est maquillé la journée va mal se passer ) etc... 

Coup de blouse dans la journée ? 

Respirez un bon coup et relativisez ! Toutes ces choses qui vous noircissent l'esprit sont souvent moins grave qu'elles ne le paraissent ! Respirez par le ventre et écoutez de la musique ou tout simplement fermez les yeux si vous êtes sur votre lieux de travaille et concentrez vous sur votre respiration

Mauvaise journée ? 

Il nous arrive à tous de passer une mauvaise journée (Comme la mienne à l'heure où je vous écrit). Le soir il est donc important de faire le tri dans son esprit pour pouvoir se coucher sereinement. Pour cela posez-vous et faite une liste de toutes les choses qui vous tracasses. Alors vous verrez que pour la plupart de ces choses elles possèdent des solutions ou bien dites vous que c'est sur un papier et que vous les retrouverez plus tard ! 


Surplus de "marre" ? 

Parfois j'ai pleins de choses qui me tombe dessus et j'en ai tout simplement marre ! Mais marre à tel point que ne pas retrouver ma chaussette peut me faire péter des plombs et dans ces moments là je n'ai qu'une envie c'est de fracasser chaque choses se trouvant autour de moi. La meilleure solution que j'ai trouvé suite à ce genre d'état c'est de faire du sport ! Aller courir, me démonter en musculation etc... Tous sports pouvant me défouler et me vider l'esprit ! Suite à ça je vous jure que je suis toujours sereine et je vois la vie d'un autre angle. 


Le soir: 

Pour positiver je trouve qu'il est important de se détendre, et le soir est le deuxième moment fatidique de la journée ! En effet c'est le soir qu'on conclus notre journée mais surtout qu'on se prépare à en débuter une autre. C'est pourquoi se coucher l'esprit tranquille est très très important, j'insiste ! Ce que j'aime faire le soir pour pouvoir être bien s'est tout simplement d'allumer une bougie, de me faire un thé et de me poser dans mon lit. Et je pense que c'est le meilleur moment pour faire le point. Je vous propose donc pendant votre thé de lire ou de regarder des vidéos, un film etc... Peu importe tant que ça vous détends. Ensuite avant de dormir allonger vous et concentrez vous sur votre respiration (Respirez toujours avec le ventre pour vous détendre). Et visualisez vos problèmes, dites vous qu'à chaque respirations, c'est un problème qui part pour la nuit avec votre souffle. Puis visualiser votre monde rêvé, votre rêve, une chose qui vous ferait plaisir, un moment qui vous a rendu heureux(se). Puis endormez vous sur cette pensée positive ! 



Voilà ce sont des petites astuces pour relativiser, positiver etc... Je vous avoues que je ne pense pas toujours à les mettre en œuvre mais je le devrait ! Je vais m'y mettre de ce pas ! Et vous quels sont vos astuces ? Que pensez-vous de celles que je vous ai présentée ? 
N'hésitez pas à me solliciter si vous souhaiter un article en particulier ! 

Bisous bisous ! 

















2 commentaires:

  1. Je trouve les rituels super importants pour se détendre et positiver. Moi par exemple, c'est me lever plus tôt pour prendre mon petit déjeuner toute seule devant mon émission préférée. Le soir j'adore boire une infusion dans mon canapé avec mon chéri. Ce genre de trucs tout bêtes qui me font me sentir mieux.

    Mika | www.la-french-connection.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi pour ce qui est des rituels. Je pense que je manque justement de ceux-ci pour me détendre ... Je te souhaite donc de continuer de profiter de tes infusions avec ton amoureux, je pense qu'il y a rien de mieux !

      Supprimer

itsonlymargaux. Fourni par Blogger.