mercredi 16 mai 2018

Que faire quand on a du temps et rien à faire ?





Bonjours mes loulous, vous allez bien ? Aujourd'hui je voulais vous parler de quelque chose qui me touche depuis plusieurs mois maintenant, le syndrome du temps libre à combler (oui je viens de l'inventer bien évidemment). Mais je pense qu'il nous a tous atteint ou qu'il en atteint encore aujourd'hui. Bref, je suis le genre de personne qui DETESTE ne rien avoir à faire, c'est pourquoi je trouve toujours de quoi m'occuper que ce soit sur le court terme ou sur long terme, je vous ai donc fait une liste si comme moi vous ne savez pas quoi faire.

Sur le court terme.

Quelque chose qui ne demande pas particulièrement des mois d'investissement, il s'agit tout simplement de lire. Et oui, on y pense pas forcément tout le temps et on a vite fait de sauter sur son téléphone pour aller sur les réseaux sociaux quand on s'ennuie mais croyez moi, rien de tel qu'un bon bouquin pour s'occuper l'esprit tout en ne perdant pas son temps je trouve. Pour ma part, le dernier livre que j'ai lu était le tome 1 de la série La Passe-Miroir de Christelle Dabos, et je peux que vous le recommander, il se lit très facilement malgré ces quelques 500 pages, et croyez moi il vaut le détour.

Qui n'a jamais rêvé d'aller dans un super pays, ou une autre ville afin de la visiter, de prendre des photos, de se balader à l'air libre et de découvrir ? Et bien je vous annonce que vous pouvez faire ça chez vous. Que vous habitiez en campagne, à la ville, à la montagne il y a forcément des coins que vous ne connaissez pas et qui demandent qu'à être découvert. Alors n'hésitez pas surtout à vous perdre dans vos rues, dans vos champs, prenez le temps d'admirer et vous trouverez probablement de belles surprises.

Je ne sais pas vous mais moi je repousse sans arrêt le moment où il faut que je trie ma tonne de fringues qui traine donc depuis un siècle et que bien évidemment je ne mets plus. Et bien, il est l'heure de s'en occuper. Qui sait peut-être vous retrouverez quelques pépites, vous pourrez aussi bien mettre à vendre ce qui ne vous plait plus ou au pire les donner, ou les jeter afin de faire de la place pour vos nouvelles fringues. (Ça peut également être le cas pour les cosmétiques, les livres, les DVD etc...). Vous gagnerez de la place, vous aérerez votre rangement et peut être même que vous gagnerez des sous ahah, rien de mieux n'est-ce pas ? Alors au boulot !

Enfin, une chose que je ne fais pas assez à mon gout, c'est tout simplement des shooting. Alors, il vous faut un partenaire de l'ennuie certes, mais finalement mis à part ça il n'y à rien de plus simple: Il suffit de trouver un coin sympa, une jolie tenue, et le tour est joué (encore faut il que la lumière soit du rendez-vous...). Aller hop, on sort ses fesses du canapé, on appelle un(e) copain/copine et on file faire la star !

Pour finir avec cette catégorie, il s'agit de faire des recherches sur des choses qui vous intéresses, afin d'en apprendre plus (la curieuse parle ahaha).Cela vous permettra de découvrir et d'apprendre pleins de choses, ce que personnellement j'adore. Dernièrement j'ai regardé et lu pas mal de choses à propos de la nutrition et j'ai commencé à m'intéressé à la culture japonaise donc notamment avec les mangas, quelques chose dans lequel j'étais totalement dépourvu de connaissance. Donc si un sujet vous attire mais vous n'y avez jamais rien compris, il est temps de s'y mettre:
              Bienvenue en terre inconnue et amusez vous bien !

Sur le long terme


Je n'aurais jamais pensé ça de moi aha, mais je pense que si on sait qu'on a du temps sur le long terme (ne serait-ce qu'une heure par jour), vous pouvez vous lancer dans l'apprentissage d'une langue. C'est quelque chose qui me paraissait juste impossible seule et même si je pense qu'à parti d'un moment on ne peux plus progresser seule, sachez qu'on peut déjà avoir de bonnes bases. Pour ma part, j'ai commencé à apprendre le japonais (oui, oui et oui, je suis complètement atteinte), et c'est pas si compliqué que ça, je pourrais vous faire un article dessus si vous voulez des astuces etc.. Mais en gros je fais ça grâce à différents outils, des sites internet et des vidéos youtube principalement mais vous pouvez aussi vous aider de livres. Plus d'excuse maintenant !

Vous pouvez également (comme je le fais actuellement), vous lancer dans un projet, à vous de trouver lequel par contre, je ne vais pas vous macher le travail non plus ! Je peux en revanche, vous donner quelques idées plutôt simple, comme vous lancer dans un blog, une chaine youtube, l'écritude d'un livre (sur Wattpad par exemple), un instagram, construire quelque chose etc... Fini de regarder les autres accomplir quelque chose et vous rester sur votre canapé pépouze.

Et enfin pour cloturer cet article, vous pouvez débuter une nouvelle activité, que ce soit un nouveau sport, apprendre la cuisine, aller à un cours de dessin etc... Bref, ce qui vous inspire, ce qui vous plait, quelque chose de nouveau.

Voilà, je voulais des idées tournées vers la découverte, l'apprentissage, vers quelque chose qui vous demande de l'investissement personnel et qui vous motive à prendre des risques, sortir de votre zone de confort. Je trouve qu'il est important de s'enrichir avec de l'expérience et surtout de se lancer à faire des choses qu'on a jamais osé faire. Alors quand on a le temps libre pour ça autant le mettre à profit n'est-ce pas ?

Quels sont les choses que vous désirez faire? Que vous avez peur de faire, ou de vous lancer?
N'hésitez pas à partager vos expériences.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

itsonlymargaux. Fourni par Blogger.