mercredi 4 juillet 2018

3 raisons de ne pas abandonner


Salut à tous, vous allez bien ? Je dois vous avouer quelque chose... Cet article à failli ne pas voir le jour. En effet, avec la fatigue qui s'accumule et le fait qu'il n'y ait pas trop d'engagement sur mon blog, je me suis demandé si ça valait le coup et si je n'allais pas tout simplement arrêter (encore...). Cela fait quelques jours que j'ai la sensation que ça ne sert à rien, que je n'ai pas les retours que j'aimerai avoir et ça me fait la même sensation pour mon instagram fitness ainsi que pour ma pratique sportive en général... J'ai l'impression que j'ai beau travaillé dans ces trois catégories, rien ne change, je suis toujours au même stade et ne vois pas d'amélioration ou de progrès. 

Bref, j'ai donc hésité à tout simplement arrêter le blog, MAIS, je me suis mise à lire le troisième tome de la série Girl Online écrit pas la fabuleuse youtubeuse Zoella et je dois dire qu'indirectement elle m'a remotivée.  Je n'abandonnerai pas ! Plusieurs raisons à cela. 

Le Regret

Je pense qu'on peut tous dire que si l'on arrête notre travail (quel qu'il soit), on risque de regretté le temps passé dessus pour rien finalement puisque l'on perd tout. 
Par exemple, en ce moment je travaille beaucoup pour obtenir le handstand en streetworkout (ou plus communément appelé l'équilibre), ça fait plusieurs mois que je suis dessus et pourtant je ne l'ai toujours pas. Croyez-moi je me sens extrêmement faible mais si j'arrête, je perdrais toute ma progression et malgré tout il y en a une qui est non négligeable. Comme tout le monde j'ai commencé à me lancer contre un mur afin d'habituer mes bras, et aujourd'hui je suis capable de le lancé au sol sans mur et même de le tenir quelques secondes, c'est énorme au final, sauf que j'ai tendance à seulement voir le chemin qu'il me reste à parcourir et non celui que j'ai parcouru. 
Pour mon blog également, j'aime tellement ça que ça me fendrait le cœur d'arrêté d'écrire et de partager avec vous, même si vous n'êtes pas beaucoup et que vous n'êtes pas très engagés, au final vous êtes quand même présent, et si vous lisez cet article c'est qu'il n'est pas si inutile finalement. 

Le combat

"La détermination d'aujourd'hui mène au succès de demain". Cette phrase dit tous ce que je pense ! Il n'y a pas de réussite sans combat sinon ce serait trop simple et ma réussite serait dépourvu de tout intérêt. C'est un peu comme les tractions, si c'était simple, tout le monde les réussiraient et ainsi il n'y aurait pas un grand intérêt à en faire. Le reste c'est pareille ! 
Le travail en revanche, est toujours récompensé d'une manière ou d'une autre, il suffit de peu pour arriver à nos objectifs parfois; un article qui attire du monde et te rend "célèbre" sur la toile, une photo postée sur instagram, une musique sortie, un message envoyé etc...  Il faut se battre pour ce que l'on veut, pour nos objectifs, et un jour on trouve le coup fatal qui fait qu'on gagne la partie. 

La faiblesse VS force

Selon moi, abandonner c'est laisser parler sa flaiblesse et personne n'aime être faible. Au contraire, on souhaite tous être fort n'est-ce pas ? Personne n'a réussi en étant faible, en abandonnant. Aucun super héro n'est faible, tous ont des faiblesses pourtant mais celles-ci ne prennent jamais le pas, elles sont au second plan. 
Chaque expérience est enrichissante, nous fait évoluer, nous apprend, on devient plus fort en sortant de notre zone de confort et en gagnant en expérience. 

Pour finir sur ces raisons de pourquoi ne pas abandonner, je dirais que si aujourd'hui ça ne marche pas, rien ne dit que demain ce sera pareille, en revanche, si ça ne marche pas, c'est peut-être que quelque chose ne va pas et donc qu'il faut changer quelque chose ou tout simplement qu'il faut attendre (on aime la patience...).

Pour ma part au sujet du blog, je pense qu'il faut que je m'investisse davantage sur les réseaux ainsi que sur les blogs des copines aha!

Quand faut-il renoncer ? 

Ci-dessus je vous parlais des raisons pour lesquels il ne faut pas abandonner quelque chose qui nous tiens à cœur particulièrement quand on a un objectif, mais je pense qu'il faut parfois lâcher prise quand même quand cette chose devient néfaste pour le bien être mental et/ou physique. 

Je pense notamment si cela vous prend beaucoup d'argent mais que ça ne vous rapporte absolument rien, dans ce cas, il faut savoir dire stop. 

Si ça vous prend beaucoup d'énergie et que vous en arrivez à être mal, à ne plus dormir correctement et à vraiment ressentir le manque de quelque chose, un mal être alors dans ce cas STOP, passez à autre chose...

Pour finir je pense également au sport et tous ce qui va avec (comme les régimes), faites attention à ne pas tombé dans le trop, le pas bien fait etc... Je parle d'expérience, malgré vos objectifs si vous sentez que votre corps ne le supporte plus notamment avec des douleurs récurrente (et je ne parle pas de courbatures), de la fatigue physique et une stagnation alors posez-vous des questions... En sport c'est un peu compliqué de trouver cette limite entre "je me pousse et me surpasse pour progresser" et "je ne dois pas pousser parce que ça va être contre productif", n'hésitez pas à en parler à des personnes plus expérimentés que vous. 
(Je ne dis pas que je suis une pro mais si vous avez besoin de quoi que ce soit vous pouvez me contacter sur mon instagram fitness @_insta_margaux, je serais ravi de vous aider)


Bon voilà je pense que je vais m'arrêter là, cet article est déjà bien assez long. Ne lâchez jamais sans bien réfléchir aux conséquences de cet abandon, et plutôt 10 fois qu'une s'il vous plait...

Avez-vous déjà regretté d'avoir abandonné quelque chose ? Pensez-vous à abandonner quelque chose ? 

 (N'oubliez pas le petit coeur en bas à gauche de l'article si jamais vous avez le temps d'appuyer dessus ;) )


6 commentaires:

  1. Très bel article :) Tu as bien raison de ne pas abandonner, surtout que ton article est très intéressant :)
    Moi même j'ai déjà essayé d'abandonner mon blog, par ailleurs j'en parle sur mon dernier article si ça t'intéresse :) J'explique aussi comment j'ai fait pour continuer. En gros j'ai pèser le positif et lele négatif et j'ai bien évidemment trouvé plus de points positifs. Alors je me suis dit qu'il fallait absolument que je continue :)
    Ce n'est pas toujours facile d'attirer des lecteurs, je le sais bien, mais si tu aimes bloguer alors je t'arrête surtout pas juste parce que tu n'as pas assez de visiteurs :)
    Bonne continuation !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Un grand merci pour ton commentaire, ça fait plaisir de voir qu'on est pas seul et que mon article plait. Je vais aller voir le tiens de ce pas car c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup.
      Oui ce n'est pas facile, je pense qu'il faut s'armer d'une grande patience mais du coup quand on est fatigué c'est pas forcément simple...
      Bisous.

      Supprimer
  2. Coucou,

    j'y pense moi aussi d'arrêter mon blog. En effet, peu de retour, peu de commentaire, peu d'engagement idem avec FB et Instagram!
    Par moments, je n'ai plus envie et puis à d'autres moments je me dis que j'en ai envie alors je continue!
    C'est cyclique! Comme je le fais avant tout pour moi et quand j'apprends que ma belle-mère ou des amies (pas blogueuses du tout) ont essayé tel ou tel produits ou ont lu le livre que j'ai chroniqué ça me fait plaisir!
    Il suffit d'un passage de fatigue ou de démotivation pour se décourager et après je rebondis!
    Ne rien lâcher!
    Belle journée
    Maryline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton témoignage, j'espère que tu garderas cette motivation et que tu ne lâcheras rien jusqu'à ce que tu atteigne ton objectif !
      Et oui c'est sur que la fatigue je trouve que ça joue énormément sur la motivation et le courage !
      Bonne journée à toi. :)

      Supprimer
  3. Tout à fait d'accord avec cet article, même si lorsqu'on a travaillé dur pour son projet il faut savoir arrêter plutôt que de ruiner sa santé ou pour certains même, aller jusqu'à l'endettement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça... c'est compliqué parfois de savoir quand s'arrêter malheureusement !

      Supprimer

itsonlymargaux. Fourni par Blogger.