mercredi 23 décembre 2015

Bien gérer la période des fetes...



Hello tout le monde. Nous sommes en période de fêtes et qui dit fêtes dit, pas de sport, pas de nourriture saine et pour beaucoup de l'alcool. Je sais pas vous, mais pour ma part je fête plusieurs noël et de plus il y a le jour de l'an. Comment ne pas prendre des kilos et vite passer du côté obscure de la force ? Je vais partager avec vous quelques astuces que l'on peut faire pour limiter les dégâts !

1. Noel une fois. 



En effet, il faut rester dans l'optique de manger correctement tout le temps. Ne mangez pas tout les jours du chocolat parce que c'est la période de Noël. Ou encore ne buvez pas des sodas tout les jours etc... Ne faites des écarts que le(s) soir(s) de Noël et nouvel an. Le reste de la journée manger sainement et si possible en petite quantité les jours de fête.

2. Une petite Detox. 



Après avoir bu toute une soirée à tel point d'être soûl, faites une detox afin d'éliminer les toxines. Pour cela plusieurs choix s'offrent à vous. Soit vous vous faites une detox Water basique, donc avec de l'eau froide et du citron et/ou autres. Soit vous pouvez vous faire un thé avec du citron . Le citron ayant des propriétés oxydants, il est très efficace pour aider votre métabolisme à éliminer les toxines. De plus, cette petite boisson vous aidera à combattre la gueule de bois qui peux pointé son nez le lendemain de soirée bien arrosée. Pensez à également boire de l'eau régulièrement dans la journée.

3. Le lendemain d'un repas charger, ne manger que des aliments sains et en petite quantité.


Si le soir du réveillon de noël vous manger comme pour 6, le lendemain il va falloir équilibrer l'apport énergétique. En effet si vous enchaînz plusieurs repas copieux, votre apport énergétique absorbé va être supérieur à l'apport énergétique dépensé, ce qui favorisera une prise de poid. De plus, on ne mange pas que de bonne chose à ce genre de repas, c'est généralement des aliments gras. Il est donc préférable de manger léger et sain le lendemain. Faites vous des salades, des légumes, une soupe, tout ce qui peut contraster avec le repas de la veille.

4. Ne pas se goinfrer.


Ce n'est pas parce que c'est la fête qu'il faut pour autant se faire péter le bide, loin de là. Essayer de favoriser les aliments tél que le saumon au lieu du fois gras, ou encore les huîtres au lieu des escargots. Une fois que vous n'avez plus faim, ne vous forcez pas à tout manger parce que tout vous donne envie. Il faut savoir trier et s'arrêter quand l'estomac le décide ! Et oui je sais, c'est dure d'entendre ça quand les plats les plus esquis nous attendent. Mais tenez bon, il ne faut pas baisser les bras face à ces tentations !


Pour finir essayer de maintenir une activité sportive pendant cette période. Ne vous trouvez pas d'excuses. N'importe où vous êtes il y a possibilité de faire du sport. Il vous suffit de 30 min, un sol et vous pouvez faire des exercices au poid du corps. N'abandonnez rien, si vous voulez atteindre vos objectifs vous ne devez pas lâcher pour la période de fin d'année ! Malgré tout, profitez bien de vos bon repas et de la bonne ambiance qu'impose cette magnifique fête ! Bisous bisous !








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