mardi 5 janvier 2016

Parlons bien, parlons sport ! #1 La musculation

Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien ! Pour commencer cette année en beauté je voulais vous parler d'une de mes passion, j'ai nommé le sport ! C'est une catégorie que j'aimerai beaucoup intégrer dans mon blog, a condition que ça vous plaise évidemment. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire et si vous voulez un article en particulier !


La fitness est devenu un phénomène de mode, en effet si vous êtes comme moi une adepte de youtube et des blogs vous avez sûrement du constater que le sport est devenu très présent dans ces milieux. Et oui... C'est grâce a ce phénomène que j'ai commencé à faire du sport dans le but de changer mon corps qui ne me plaisais pas. J'ai d'abord commencé à faire du renforcement musculaire tout les matins, et j'allais courir de temps en temps. Puis j'y ai pris goût ! Jamais je n'aurais imaginer ça, et pourtant maintenant c'est une vrai passion. Aujourd'hui j'aimerai donc vous parler de musculation.

La musculation est un sport sur lequel les gens ont beaucoup d'a priori. Vu comme un sport dangereux avec pour pratiquants des consommateurs de drogues, je vous assure que c'est très désolant de voir autant de croyances négatives et fausses pour ce sport. Beaucoup pensent aussi que ce n'est pas un sport pour les femmes. Et bien moi je vous dit que c'est bien tout le contraire.
C'est un sport qui personnellement m'a beaucoup aidé avec ma confiance en moi parce qu'il joue sur le dépassement de soit. Avec ce sport tu dépasses tes limites. Pendant un instant tu donnes tout ce que tu as. Et non, ce n'est pas forcement pour pouvoir faire le malin après, mais tout simplement pour se dépasser personnellement. C'est des victoires personnelle qui s'enchainent. Au début t'arrives pas à enchainer 2 pompes, puis à force d'entrainement et de determination tu en fais 10, et puis 20. Et c'est ça pour chaque exercices. Rien n'est facile dans la vie. Et cette discipline nous apprend qu'à force de détermination et de volonté on peut arriver à de belles choses. C'est un sport à la porter de tous, car contrairement à ce qu'on pourrait penser, il ne faut pas un corps de malade, bien au contraire, on débute tous avec un corps fragile. Ce qu'il faut en revanche c'est du mental ! Et toi l'as-tu ce mental ?
Les femmes ne devraient pas être exclus d'un tel sport. Nous pouvons également travailler notre santé, notre corps, notre force mental et physique. C'est pourquoi je conseille à toutes femmes qui souhaite se prendre en main de faire de la musculation. En revanche c'est un sport qui se respecte. Ne vous mettez pas à ça dans le seul but de pouvoir gérer des mecs sur la plage ou de rendre les filles jalouses. Ayez un objectif concret qui vous amènera a la réussite, et a une réussite personnelle !
Passons à "quelques questions qu'on peut se poser"



1. Qu'en est-il de la drogue ?

Comme dans tout milieux, la drogue est présente. Certains pratiquants en consomment pour avoir des résultats plus rapides ou tout simplement parce qu'ils ne progressent plus. Rien ne vous oblige à en prendre, loin de la ! Ce n'est qu'une infime partie des pratiquants. Pour ma part je pense qu'on a pas besoin de ça pour avoir des resultats. Les gens font ce qu'ils veulent, mais la musculation est un sport qui nécessite une force mental comme je l'ai dit précédemment et je trouve que ces consommateurs traduisent une faiblesse mental. Libre à vous de choisir si vous souhaitez en consommer ou non. C'est un choix personnel et certainement pas un choix dû à la pratique d'un sport !

2. Comment commencer et où le pratiquer ? 

J'ai longtemps pensé que pour faire de la musculation il fallait aller en salle. Bel tromperie, il ne vous suffit que d'un sol et d'une tenue adéquat pour commencer. Il y a suffisamment de videos présentant des séances au poids du corps ainsi que des blogs proposants des programmes. Rien ne vous empêche de vous fournir plus tard en matériel, tel que des poids, des bancs, des barres de tractions etc...
Vous pouvez également vous entrainer en salle bien évidemment ainsi que dans la rue grâce au "StreetWorkout". Une discipline qui fera surement l'objet d'un futur article.

3. La musculation me donnera-t-elle pas de mauvaises formes ? (Femme)

Et non ! C'est une appréhension qui est souvent au coeur des pensées des femmes mais c'est bel et bien tout le contraire ! Pour vous en convaincre, sachez que les mannequins de Victoria Secret sont dans l'obligation de faire de la musculation et elles ont un corps de dingue ! De plus, qui dit musculation ne dit pas bodybuildeuse, les femmes ne produisent pas suffisamment de testostérones (l'hormone permettant aux hommes d'avoir des muscles ENORME et SEC) pour ainsi avoir les muscles comme eux. La pratique de ce sport vous permettra par contre d'avoir des fesses plus bombées, des cuisses plus fines, un ventre moins flasque et mieux dessiné, un corps tonique et une santé d'enfer ! Alors qu'attendez-vous pour vous y mettre ?

4. Que faire pour me motiver ?
5. Quels objectifs pourrai-je me donner ?

Voulez vous un article pour les questions 4 et 5 ? Dites le moi en commentaire !

Et voila c'est tout pour cet article, j'espère qu'il vous plait, n'hésitez pas à me donner vos conseilles et recommandations en commentaire ! On se retrouve très vite dans un prochain article. Des bisous !


Margaux.  









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

itsonlymargaux. Fourni par Blogger.