dimanche 13 mars 2016

Organiser son carnet. #Astuces

Hi les chéris, aujourd'hui je reviens pour un article lifestyle de mes astuces pour organiser son carnet. Depuis que je suis petite, je n'ai pas pour habitude d'avoir un tas de carnets pour m'organiser ou quoi que ce soit, je galérais d'ailleurs à les tenir quand j'en avais un. Aujourd'hui, entre mes études et donc l'internat, mon blog, le sport etc... il me faut d'être mieux organisée. J'ai alors trouvé une solution pour mon soucis du "Je ne sais pas m'occuper d'un carnet".

                                      

Alors, quelle est cette solution miracle ? Et bien c'est tout simplement que je décors mon carnet, je le fais à ma sauce, avec des dessins, des couleurs etc ... Le remplir devient alors un pur moment de plaisir et de détente. Mais pas seulement, j'ai également appris à l'organiser, chose qui m'étais i.m.p.o.s.s.i.b.l.e ! C'est le sujet de cet article d'ailleurs alors sans plus attendre je vous délivre la répartition de mon carnet dans l'espoir que ça vous inspirera. 

Je l'ai donc partagé en 4: 
- La première partie est consacrée au sport. Dans celle-ci je marque l'organisation de mes trainings, mes objectifs ainsi que mes réussites, l'évolution de mon poids, et je pense écrire mes programmes. 

- La seconde partie est une catégorie pour mon blog. J'y note donc mes idées d'articles, le calendrier de mes post ainsi que ce que je vais mettre dans certains articles comme pour la playlist Disney qui arrive très prochainement je liste les musiques que j'intégrerais dans celle-ci.

- La troisième partie est une catégorie "To Do". Cele-ci est un peu particulière puisqu'elle me sert à écrire ce que je dois penser à prendre pour la semaine, ou ce que je dois faire pendant le week-end (car comme je l'ai déjà dis je suis interne). En revanche dans celle-ci on peut y mettre, une liste de chose à acheter, ou à faire dans la semaine, le mois, la journée. C'est vraiment une catégorie "pense-bête" qui peut être très utiles à tous ! 

- Et enfin la dernière catégorie est la plus libre, je l'ai intitulé "Autres". On peut donc y écrire tout ce que l'on souhaite ! Pour ma part j'y écris les idées de videos pour la chaine de mon copain (on le sait tous les mecs sont moins organisés que les filles (cliché)) et je pense intégrer le calendrier du mois pour y voir plus clair dans ce que je dois faire. 

J'espère que la description de mon carnet vous a donné quelques idées pour le votre. Bien évidemment ce sont mes catégories et selon ce que vous faites dans votre vie elle ne seront pas les même. Vous pouvez également y noter les lieux que vous souhaitez visiter, les objectifs que vous voulez accomplir dans le mois ou encore ce que vous avez accomplis etc...

Alors, que pensez-vous de mon organisation ? Et vous, comment organisez-vous vos/votre carnet(s)/planner(s) ?

Bisous Bisous





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

itsonlymargaux. Fourni par Blogger.