jeudi 19 juillet 2018

Article spontané, nouveau concept.


Hello les loulous, vous allez bien ? Aujourd'hui je vous écris un petit article pour vous parler d'un nouveau concept que j'aimerai appliquer sur le blog à partir de maintenant. J'aimerai sincèrement avoir vos retours pour savoir si oui ou non ça vous intéresserait et donc si je le fais.

Le concept

Comme vous avez pu le voir dans le titre, il s'agirait d'articles spontanés, oui mais encore ?
Je voudrais en fait partager avec vous sur le qui vive de petits post qui ne seront pas nécessairement autant travaillé que ceux que je fais actuellement et il n'y aura pas de date précise pour ce genre d'article. De ce fait, je pourrais quelques semaines vous faire plusieurs articles et d'autres semaines n'avoir que les articles "basiques" du mercredi.

Pourquoi faire ça ?

J'ai parfois envie d'aborder certains sujets avec vous mais je n'ai pas assez de matière pour en faire un article complet ou alors c'est de l'actualité et de ce fait attendre le mercredi pour le publier est un peu compliqué et perd tout son sens.

J'ai eu l'idée en lisant le livre Girl Online de Zoe Sugg, dans celui-ci le personnage principal est une bloggueuse et ne partage que de manière spontané, elle écrit l'article et hop, il est envoyé. Je sais pas pourquoi mais je trouve ça plutôt cool de temps en temps. Ça permet de ne pas trop réfléchir et ainsi d'être un peu plus authentique, de moins travaillé et peut être d'éviter aussi les répétitions avec les autres blogs puisque je vous ferais part de mes pensées sur le moment.

Voilà, concrètement cet article n'est pas très long est pourrait faire l'objet d'un article spontané sauf que j'y pense depuis quelques jours et je l'ai pas mal travaillé tout de même donc ça ne marche pas vraiment aha ! En revanche j'avoue avoir un peu triché puisqu'il y a déjà un article spontané qui existe donc si tu veux regarder à quoi ça ressemble, je te laisse cliquer ici !

J'aimerai maintenant que vous me disiez ce que vous pensez du concept en commentaire. Est-ce que vous pensez que ça peut être intéressant ? Qu'est-ce que vous aimeriez voir dans ce type d'articles ?

Merci d'avance !



8 commentaires:

  1. Je pense qu'il faut que tu essaies vu que l'idée est venue! Je trouve que ta spontanéité amènera du bon dans ce monde de blog/Instagram qui connait de moins en moins de naturel et de vrai. Et en effet, comme pour le journalisme, il faut être réactif selon l'actualité 😉. Enfin, tu peux prendre autant plaisir à lire un petit article bien placé qu'une longue description !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire pleins de sens et de bonté. Je vais effectivement essayer et on verra bien ce que ça donnera.
      Bisous !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup l'idée de l'article spontané ! C'est top ! ♥
    B E S O S
    http://yndraetsesenvies.fr

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Je trouve que c'est une bonne idée ! Pour ma part, c'est déjà arrivé que je fasse des articles liés à l'actualité ou un évènement qui n'était pas prévu. Je trouve que ça apporte du naturel en effet, on est moins "parfait" et plus authentique et j'aime retrouver ça chez les blogueuses/youtubeuses que je suis. Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton avis, je suis totalement d'accord avec toi, c'est sympa de lire ce genre d'article de temps en temps.
      Bonne continuation à toi ☺️

      Supprimer
  4. C'est avec un peu de retard que je lis ton article. Ne m'en veut pas !!! Sinon j'aime assez l'idée. Je pense que la spontanéité peut amener bcp de choses positives. Parfois se sont les brefs instants et sentiments qui nous marquent le plus et qui nous reflète. Après je pense que trop de spontanéité pourrait aussi nuire à l'article. À mesurer en somme x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais bien sur que non je ne t'en veux pas voyons ! Oui tu as totalement raison, on verra un peu ce que ça donne avec le temps si je réussit à trouver le juste milieu !

      Supprimer

itsonlymargaux. Fourni par Blogger.