mardi 17 juillet 2018

Le foot et moi + Bigflo et oli. #spontané


Photo par Vincent Jolfre sur l'Eveil

Hello, voici mon tout premier article spontané, je vous explique dans cet article de quoi il s'agit (oui il sort un jour après celui-ci, aucune logique et alors ?)

Nous sommes mardi 17 juillet 2018 et je vous écris 2 jours après ce qui a été un des plus beaux jours de ma vie, il m'a en quelque sorte bouleversée et je dois dire que je me trouve stupide. 

En effet, vous n'êtes pas sans savoir que dimanche 15 juillet nous avons gagné la coupe du monde !!! Nous sommes champion ! Je ne vais pas vous bourrer le crâne avec ça longtemps mais je suis pas mal le foot et j'ai suivi de très prêt les bleus dans cette coupe du monde et ça a été un mois incroyable avec beaucoup d'émotions. Je sais que beaucoup ne comprennent pas pourquoi ce sport entraîne tant d'engouement et j'avoue que je ne saurais l'expliqué mais durant ce mois ils m'ont fait stresser, m'ont énervé lorsqu'ils ne jouaient pas bien, m'ont rendu euphorique lorsqu'à la fin de chaque match on avançait un peu plus prêt de la coupe. J'étais comme une dingue, surtout quand j'étais dans un bar, faut dire que l'ambiance est folle dans les bars. 
Bref, ce dimanche c'était la finale et j'ai eu la chance de la voir sur un écran dans le parc de ma ville avant le concert de Bigflo et Oli ! J'étais très stressée (comme tout le monde je crois), j'avais la boule à l'estomac vous voyez ce que je veux dire ? Et bien sûr l'excitation grandissante de plus en plus au fur et à mesure de la journée et du match.  Nous voici alors champion du monde et là c'est l'explosion, tous s’enchaîne, on crie, on danse, on chante, on saute et Bigflo et Oli arrivent sur scène pour fêter ça avec nous, on crie plus fort, on saute plus haut, on relâche tout. 

Bigflo et Oli sont des artistes que je suis de très prêt également, j'ai tendance à regarder toutes les vidéos dans lesquels ils apparaissent ainsi que bien évidemment leurs réseaux sociaux. 
De les voir en face de moi c'est bizarre à dire mais ça me paraissait à la fois naturelle et complètement fou. Les personnes que je regardais le matin même dans une vidéo youtube étaient en face de moi (et même à 1 mètre lorsqu'Oli est descendu dans le public). Ils sont incroyables, tant par leur talent musical que par leur personne simple et proche du public. Ils ont offert un verre à tous le public, un open bar pendant 30 min, qui fait ça à part eux ? Je vous l'ai dit ils sont incroyables. (Pour en savoir plus cliquer ici
Ils nous ont offert un show à coupé le souffle, je n'en croyais pas mes yeux, je ne réalisais pas, j'étais perdu entre l'envie de garder une trace de ce moment dans mon téléphone et le vivre à fond (j'ai finalement fais un peu des deux). Je ne pensais plus à rien, je ressentais une euphorie au-dessus de toute attente et quand malheureusement le show arrivait à sa fin, nous avons décidé de les attendre pour avoir une photo (chose que j'avais déjà en tête depuis le jour où nous avons acheté les tickets). 
Nous avons attendu bien 1h avant qu'un homme vienne nous dire qu'il y avait 95% de chance qu'ils ne viennent pas. Pour moi c'était impensable, j'étais persuadé qu'ils viendraient, ils ne pouvaient pas nous ignorer, ils ne sont pas comme ça. Je ne suis donc pas parti je tenais beaucoup trop à cette photo malgré le doute et le fait que je me levais le lendemain pour travailler. 15 minutes plus tard, ce même homme vient nous dire que finalement ils viennent et un quart d'heure d'après Oli était devant nous. Je me souviens exactement de ce qu'il a dit en arrivant "Merci d'être là les amis", et il a enchaîné les selfies, son frère n'était pas là, ce qui est compréhensible quand on sait que c'était leur quatrième date de la semaine. Je suis un peu triste car leur garde du corps nous pressait un peu, il voulait aller vite et n'a autorisé qu'une photo (une par groupe de pote si possible) mais j'étais déjà tellement heureuse qu'il vienne que ce n'était pas grave. Au final on a attendu 1h30 pour avoir la photo et je ne regrette pas du tout, ça m'a prouvé que lorsque l'on veut quelque chose et qu'on se donne les moyens de l'avoir alors on l'obtient. 
Maintenant je n'ai qu'une envie c'est de les revoir hors festival pour profiter d'eux durant un show entier et peut être les revoir pour une autre photo et pourquoi pas discuter un peu avec de la chance aha (c'est beau de rêver). Cette soirée m'a conforté dans l'idée que j'avais d'eux, ils sont géniaux, des artistes hors du commun. 


J'ai mis bien une journée à faire partir la boule qui s'était logé dans mon estomac et de redescendre les pieds sur terre, le travail a été très difficile lundi car j'avais la sensation que ma vie était insignifiante après tant de mouvement. Est-ce que ça vous l'a déjà fait ? C'était horrible comme sensation. 

Voilà, je voulais partager avec vous les sentiments que j'ai pu ressentir lors de cette merveilleuse journée. Dîtes moi si ce format d'article vous plait s'il vous plait, tous les avis sont bon à prendre ! 

Avez-vous déjà vécu ce genre de moment ou ressenti cette euphorie ?  Si oui quels seraient vos conseilles pour ne pas ressentir le sentiments mauvais de la redescente ? 

4 commentaires:

  1. Visiblement à te lire, tu as passé un moment génial ! Et j'avoue Big Flo et Oli c'est le top je les ai découverts il y a un an environs. Et sinon.. Oui nous sommes les champions du Monde ! Bisous ♥
    http://yndraetsesenvies.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était incroyable. Merci pour ton commentaire ! bisous

      Supprimer
  2. Rien qu'en lisant ton article on pouvait resentir ta joie jusque dans nos veines x) Je passerais outre le foot mdr après je t'avoue que je ne suis pas restée insensible à l'euphorie générale. Qui le serais ! Sinon ton premier article spontanée est cool car tu nous parle de l'après euphorie. Une chose qui n'aurait pas été, je pense, dans un article plus travaillé. ( Dis moi si je me trompe x) ). Je voudrais dire que l'après euphorie est nécessaire. C'est à elle que tu mesures tes Sentiments précédents. Plus tu seras euphorique et plus l'après euphorie sera "douloureux" enfin tu comprends x). Après c'est ce que je pense... X)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahaha oui bien sûr que je comprends ! Je suis ravis que tu ais apprécier ce premier article spontané et oui je pense que c'était le meilleur moment pour l'écrire puisque mes sentiments étaient présent donc plutôt facile à décrire.
      Je suis totalement d'accord avec toi, l'état d'euphorie est déterminant pour l'après et ça peut faire un peu peur aha!

      Supprimer

itsonlymargaux. Fourni par Blogger.