vendredi 4 mai 2018

Spéctatrice de ma vie, c'est fini. Aujourd'hui je prends les choses en main.



Salut, salut, vous allez bien ? Si je vous parle maintenant (ou plutôt si je vous écrit), c'est parce que cela fait un moment que je réfléchis à reprendre mon blog, et si vous me lisez c'est probablement que j'ai enfin retrouvé la raison, dieux merci.

Je vous avoue que je doute beaucoup, j'adore lire des blogs et j'ai énormément envie de partager avec vous différentes choses, seulement voilà, j'ai peur... Peur de ne pas être lu, peur de ne pas être intéressante. Selon moi, la vie des autres, leurs astuces et tout ce qu'on peut lire sur un blog est intéressant mais seulement parce que ça ne vient pas de moi. Quand j'écris, j'ai toujours cette angoisse que ce soit sans intérêt et surtout que ça passe inaperçu sur la toile. Voilà pourquoi j'hésite à publier, j'ai peur de ne pas être à la hauteur.
Je suis la première personne à donner des leçons de morales aux autres en leur disant de foncer, d'essayer, qu'ils n'ont rien à perdre, qu'il faut faire ce qu'on a envie dans la vie. Mais quand il s'agit de moi, je n'arrive pas à mettre en pratique ces même conseilles... Un peu stupide la fille aha !

Mais aujourd'hui j'en ai marre, marre d'envier les autres, de me dire que leurs photos sont superbes, que j'aimerais m'habiller comme ceci, que j'aimerais faire ça, et qu'au lieu de prendre les choses en mains pour être la personne que je voudrais être, porter les vêtements que je voudrais porter et faire ce que j'ai envie de faire, je me cache derrière des excuses par peur, flemme ou manque de motivation. Il faut se battre pour avoir ce que l'on veut, et être qui on veut être.
Maintenant je peux vous dire exactement ce que moi j'aimerais. Je voudrais être bloggeuse et partager avec vous ce que j'aime, mes conseils mais aussi les choses simples de mon quotidien. Je voudrais avoir un instagram plus travaillé, avec des photos shootées en mode "mannequin" dans un beau décors, je souhaiterais progresser dans ma pratique sportive et arriver à atteindre les figures que je rêve de réussir depuis si longtemps mais que je crois inatteignable pour une personne "banale" comme moi et enfin, je souhaiterais arrêté d'abandonner tous mes projets quand les difficultées arrivent.

Alors voilà, je ne vais pas attendre une nouvelle année pour reprendre les choses en mains, les autres y arrivent alors pourquoi pas moi ? C'est donc décidé, je vous annonce que je reviens sur le blog, ou plutôt que j'arrive sur le blog, car pour moi ce sera un nouveau départ et non une reprise. J'espère que vous serez présent sur le blog, et que moi de mon côté je vais réussir à devenir la personne que je veux être.

Plus un jour ne se passera, sans que je fasse l'effort nécessaire pour obtenir ce que je veux, finit d'être le spectateur de ma propre vie, aujourd'hui j'en prends les rênes. 



2 commentaires:

  1. Coucou :)
    Je pense que c'est normal de se poser des questions à un moment ou un autre et de se comparer aux autres (surtout au niveau des interactions). J'ai trop adoré ta phrase "elles y arrivent, alors pourquoi pas moi" ... Ce qui est vrai !
    Un pas après l'autre et ça viendra :)
    Je reviendrai te lire souvent ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup ton commentaire me fait chaud au coeur.
      Je pense qu'effectivement tout le monde à des doutes un jour au l'autre et que ça fait parti de l'évolution, tout comme la comparaison, mais il faut pas que ça devienne un frein et c'est ça qui est compliqué.
      Encore merci aha !

      Bisous

      Supprimer

itsonlymargaux. Fourni par Blogger.