jeudi 25 juin 2015

Livre coup de coeur: Nos faces cachées.



Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui on se retrouve pour mon premier article concernant un livre. 


Nos faces cachées est un livre de Amy Harbon. A la base Anglais son véritable titre est Making Faces si vous souhaiter le lire en anglais ! Il est sorti le 22 janvier 2015 donc il est encore tout frais ! Voici le résumé :

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique qu'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être...

Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre.
L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brise, d'un guerrier pour une fille ordinaire.
L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. 
Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de bête en chacun de nous...

Ce livre est un énorme coup de cœur ! Le résumée fait pensé à une histoire d'amour à l'eau de rose mais c'est clairement pas le cas. Entre le rire et les larmes, ce roman nous remplis d'émotions. Il y a une réflexion profonde, c'est une leçon de vie. On ressort changé de cette lecture, on grandit et on prend conscience de beaucoup de choses. 
Parlons des personnages... Ils ont une moralité qu'on devrait tous avoir, ils ont une façon de voir qui est juste à couper le souffle. Ce sont des personnages très attachants. (Pour la plupart bien sur). 
On se plonge très vite dans l'histoire, mais attention ! Ne le commencez pas si vous n'avez pas beaucoup de temps pour lire car croyez moi il est très difficile de s'arrêter. ( Et oui j'en ai fait les frais un jour où je n'arrivais pas à m'arrêter et que j'ai lu jusqu'à 3h du matin oui oui ...). Bref une lecture très facile et rapide, qui nous tiens jusqu'au dernier mot. 

"Tout le monde est le personnage principal de quelqu'un

"Je pense qu'un beau visage est parfois de la publicité mensongère, et nombreux d'entre nous ne prennent pas le temps de soulever le couvercle.

Voilà c'est tout pour cet article, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez penser, j'aimerai vraiment avoir des avis. Dîtes moi également si vous l'avez lu est-ce qu'il vous a plus autant qu'à moi et qui est votre personnage favoris ?! On se retrouve très vite pour un prochain article ! 

Bisous Bisous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

itsonlymargaux. Fourni par Blogger.