dimanche 7 février 2016

Ma routine cocooning day !

Hi guys ! Aujourd'hui avec ma blog Angel nous vous écrivons notre tout premier article en binôme, et le thème est cocooning. Je vais pour ma part vous écrire ma routine cocooning en vous parlant des activités que je fais et des produits que j'utilise et sur le blog de ma chère coéquipière, vous pourrez y trouver un article sur des décorations cocooning je vous laisse le lien plus bas ! Laissons maintenant place à l'article !



Comme beaucoup de personnes dans ce monde (je pense), ma journée où je prends du temps pour moi, pour faire ce que j'aime, me reposer et me chouchouter c'est bien évidemment le dimanche. Je trouve que c'est la journée parfaite pour se détendre si bien sur les devoirs sont complètement fait ( ce qui entre nous est rarement le cas ... ).

Mes activités cocooning.


Je ne vais pas vous mentir, le dimanche je suis rarement productive. C'est un peu la journée du "je ne fais rien". Je suis souvent enfermée chez moi et je me fais plaisir. Voici donc les activités de mon cocooning day:


- Faire mon lit de manière à avoir un coin bien confortable, j'allume ensuite une bougie odorante et je geek. Je ne suis pas une gameuse, donc quand je dis que je geek, je veux parler de regarder des videos youtube, lire des blogs, checker les réseaux sociaux ou encore regarder un film sur Netflix. Je traine sur le net en faite (ah ah).


- Faire des DIY. Je ne parle pas ici de grands DIY comme des décorations ou autres. Je parle plutôt de personnalisation, comme décorer mon ordinateur ou refaire un carnet qui n'est pas à mon gout. 


- Ecrire dans mon carnet, organiser ma semaine, écrire mes idées de prochains articles, refaire mon programme sportif. J'aime également beaucoup décorer mes pages écrites, c'est l'une des raisons de l'existence de ce carnet. Je sais pas vous mais moi j'ai toujours envie d'enjoliver mes affaires, les personnaliser. C'est une sorte d'obsession, il faut que mes affaires me plaisent.



- De plus en plus, je prends gout à la cuisine. Mettre un peu de musique et produire de la bonne nourriture, je trouve que c'est un moment qui fait penser à autre chose, ça nous vide l'esprit. Alors on branche spotify sur l'enceinte et c'est parti ! 

- Apres la cuisine, vient la dégustation ! J'adore me poser sur le canapé avec un petit thé, de la nourriture et un magasine en main ou tout simplement mon téléphone. C'est tout simple mais qu'est-ce que ça fait du bien ! 



- Dimanche ne rime pas avec stop le sport ( en tout cas pas chez moi). Mon jour de repos est le vendredi alors le dimanche j'ai le droit a ma demi-heure de workout si ce n'est pas l'heure entière. C'est pour moi un moment de pure bonheur, c'est donc tout à fait approprié pour mon cocooning day, après une bonne séance, je me sens toute fraiche, pimpante et prête a affronter une nouvelle semaine. 

-Bien évidemment une journée cocooning ne tiendrait pas sa réputation sans la routine soin ! Ce qui nous mène à la seconde partie de cet article. 


Mes soins cocooning.


Le visage:



- Il est rare que je me maquille le dimanche, mais si c'est le cas, je commence par me démaquiller avec le demaquillant l'Oréal Paris "Absolue douceur". 

- Apres ça, je me rince le visage et le nettoie avec la mousse nettoyante de nivea. C'est une mousse que j'apprécie énormément. Je trouve qu'elle nettoie parfaitement la peau et qu'elle rafraîchis le visage, elle est super agréable a appliquer et fait parfaitement son job. 
- Je me fait ensuite le masque 3 en 1 de Garnier que je laisse poser le temps de prendre ma douche puis je rince mon visage à l'eau froide.
- Et pour finir, comme toute femme qui se respecte je m'hydrate la peau avec la crème Ambrosia.




Les cheveux:





- Dans un premier temps je me lave les cheveux avec le shampoing à la camomille et miel de fleurs de Garnier que je rince dans la minute qui suit.

- J'essors ensuite mes cheveux et je pose le masque expert réparation + de Franck Provost. J'enroule mes cheveux dans une serviette chaude de manière à ce qu'ils s'imprègnent bien du produit. Apres 5 bonnes minutes d'attente, je rince mes cheveux à l'eau froide.
- Enfin, je me coiffe et met l'huile Elseve de l'Oreal sur mes longueurs.





Le corps:




Pour ce qui est du corps, je n'ai pas encore de routine spécifique. Mis à part le laver avec du savon tout ce qu'il y a de plus basique je ne fait pas grand chose. Je me tate à acheter de l'exfolient mais je sais pas si ce serait de grand utilité, j'ai toujours fait sans alors pourquoi pas continuer comme ça ... 

Le seul produit que j'utilise c'est la gel-crème fermeté de Nivea, qui a comme propriété d'apparemment "éliminer la cellulite". Je n'ai pas encore vu les résultats si prometteurs mais c'est une crème qui hydrate tout de même bien alors j'en applique sur mes cuisses et je trouve sa texture très agréable. 





Et voila, c'est tout pour ma routine du Cocooning Day, rien de bien compliquer mais tout ce qu'il y a de basique ! Et vous ? Quels sont vos activités et produits cocooning ? Je serai plus que ravis de renouveler ma routine. 

N'hésitez pas à me donner vos avis en commentaire, c'est le genre d'article que je n'ai pas l'habitude d'écrire donc je serai très honorée de connaitre vos critiques et conseils ! Allez voir l'article de ma blog angel en cliquant ici, n'hésitez pas également a nous dire si vous souhaitez voir un article specifique en collaboration sur nos deux blogs !

Bisous bisous ! 







6 commentaires:

  1. Super article!! Bien contente de notre premier article en commun. Des bisous :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha merci bien ! Et je suis bien d'accord avec toi !
      Bisous, bisous :*

      Supprimer
  2. Contente de découvrir ce masque pour cheveux, gamme "pro". Et là crème nivea anti-cellulite. J'ajoute les 2 à ma wishlist :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha, je ne peux que te souhaiter de les avoir ! :P
      C'est ce que je disais dans l'article, la crème pour la cellulite ne fais pas de miracle, je trouve même qu'à part hydrater, elle ne fait pas grand chose mais si tu l'as teste n'hésites pas à me dire ce que tu en penses ! :)

      Supprimer
  3. Tu déchire margaux !!! ma copine elle démonte les gars hahaha bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha, comment tu m'as trouvé toi ? :P Merci Carlouche, tu m'manque !! <3

      Supprimer

itsonlymargaux. Fourni par Blogger.

Like Us

Popular Posts