lundi 22 février 2016

Parlons bien, parlons sport ! #2 La motivation

Salut les chéris, comment allez-vous aujourd'hui ? Vous le savez peut-être pas mais je suis actuellement en vacances, et je trouve que pendant cette période il m'est difficile de me motiver pour faire du sport ! Je voulais donc vous faire un petit article pour remettre les choses en place et nous motiver à bouger notre corps et donner du meilleur de nous même.





 Tout d'abord je pense qu'il est important de garder en tête nos objectifs. Pour cela je vous conseille de les redéfinir et de les noter dans un carnet, sur votre téléphone, en gros dans un cadre etc... et de régulièrement les mettre à jour ! Ca peut être des objectifs physique comme perdre du poids, en gagner, prendre des fesses etc... ou des objectifs dû à la performance comme réussir à faire une traction, 20 pompes, 2 minutes de planche etc... Pour ma part mes objectifs sont assez médiocre, il s'agit de réussir 5 tractions, 25 pompes et de perdre encore quelques kilos ! Et vous quels sont les votre ?


Ensuite je pense que pour être motivé toute l'année il faut avoir une source de motivation ! Je vous propose donc de suivre des personnes faisant du sport sur les réseaux sociaux ou des comptes de motivation. Je vous en conseille quelques un sur différents réseaux à vous de voir ce que vous en faites.

Instagram:

 -@fitnessgirlsmotivation                                               -@justinegallice



-@bazingafit                                                                     -@Jenselter





Twitter (ce que je préfère pour la motivation):

-@EXERCISES                                                            -@FitnessUbertips





-@Fitspirational                                                              -@1FitMotivation




Veuillez m'excuser pour ces comptes full anglais mais je n'ai pas retrouvé de bon compte français.

Facebook:

- Female Fitness models (pour les exos, les photos des models je ne suis pas fan...) 


Une chose qui n'est pas forcément importante au départ mais qui peut littéralement changer votre motivation c'est votre tenue de sport. Il nous est toujours plus agréable de faire du sport dans une tenue qui nous met en valeur et dans lequel on se sent bien ! Alors pourquoi pas faire un peu de shopping pour vous dégoter de nouvelles merveilles ?


Bon, bien évidemment la motivation vient du mental alors il faut le travailler ce mental ! Pour ça il n'y a pas de recette miracle, soit vous voulez être un(e) battant(e) et vous ne vous laissez pas emporter par votre flemmardise, soit vous ne voulez qu'à moitié et vous vous laissez avoir par de fausses excuses. Votre volonté de réussir doit être plus forte que les tentations menants à l'échec. Lire certaines phrases peuvent aider le moral à accomplir sa tache de moteur alors n'hésitez pas à en rechercher sur internet ou ailleurs.






Voilà quelques astuces qui j'espère vous aideront à ne rien lâcher pour atteindre vos objectifs. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire. Quels sont vos astuces pour vous motiver vous ? 

Bisous bisous











4 commentaires:

  1. Haha super article pour moi qui n'ait aucune motivation!! :D

    RépondreSupprimer
  2. Moi ma grande astuce, c'est un ami qui me soutien et qui m'engueule s'il a pas reçu la photo qui montre que je fais ma séance ^^ parfois il me saoul à me faire la morale, mais c'est une vrai source de motivation.

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement c'est une bonne astuce ! J'ai également pleins d'amis qui font du sport alors ils ne m'en gueule pas quand je le fais pas mais souvent ils m'envoient des photos de leur after training ou me parle simplement de leur training et du coup ça me motive à pas abandonner Aha ! En tout cas bonne chance à toi et surtout ne lâches rien !

      Bisous !

      Supprimer

itsonlymargaux. Fourni par Blogger.

Like Us

Popular Posts